Mes expériences personnelles
Si mes études m’ont permis de développer mes connaissances, je me suis également construite grâce à des expériences personnelles telles que les voyages, la mode, le sport ou les sorties culturelles.
Les voyages
J’ai eu la chance de réaliser quelques voyages : j’ai pu me déplacer dans plusieurs villes françaises comme Strasbourg, Paris, Lyon, Lille ou encore Avignon…, et également de me rendre dans des pays étrangers tels que l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre,…
Ces voyages m’ont amenée à découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Cela m’a rendue d’autant plus curieuse et attentive aux différentes traditions. J’espère, à l’avenir, avoir l’opportunité d’aller vers d’autres destinations.
Par ailleurs, grâce à cela j’ai commencé à apprécier le fait de photographier des paysages afin de les garder en mémoire.




La mode
La mode est un domaine qui m’attire depuis petite, notamment parce que j’appréciais déjà le fait de choisir minutieusement mes tenues, des pièces en accord, parfois originales, qui me permettent de me sentir confiante et d’être moi-même. Ma pièce favorite : le blazer !
Au fur et à mesure, j’ai donc commencé à observer et à m’informer sur l’évolution des tendances par le biais de magazines, de documentaires, de sites internet et de publications sur les réseaux sociaux. De ce fait, j’ai pris goût à prendre quelques photos et à réaliser des montages vidéos de certaines de mes tenues et leurs détails. Actuellement, je réalise aussi des articles sur différentes tendances ou actualités liées à la mode.
Articles






Le sport


Le sport a toujours fait partie de mon quotidien depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé par la gymnastique, puis j’ai découvert d’autres activités, notamment artistiques et musicales, ce qui a contribué à élargir mon ouverture d’esprit. Mais, je me suis arrêtée sur des sports collectifs.
Je pense évidemment au football que j’ai pratiqué durant quelques années. Cela m’a apporté des valeurs importantes comme la détermination ou encore l’esprit d’équipe. Le football détient ce pouvoir rare de rassembler des foules autour d’une passion et d’émotions communes malgré les frontières et les différences.
Depuis, je prends également plaisir à suivre les actualités concernant ce domaine.
Les sorties culturelles
Ce que j’aime au sujet des sorties culturelles c’est que, finalement, elles peuvent être tellement variées que ce n’est jamais lassant. J’ai toujours eu l’habitude de prendre part à ce type d’activité. Cela passe, entre autres, par la visite de musées tels que le Musée du Louvre, à Paris ou « La Piscine », musée d’art et d’industrie André-Diligent, à Roubaix. Mais, c’est aussi des sorties plus classiques comme le cinéma ou la découverte de différents monuments.
Par ailleurs, j’apprécie beaucoup la musique et j’ai, ainsi, eu l’occasion de me rendre au festival « Les Eurockéennes », dans la commune de Sermamagny, à plusieurs reprises. Au quotidien, j’écoute des genres musicaux variés, mais la musique classique a la capacité d’être particulièrement touchante. À ce sujet, j’ai eu l’opportunité de me rendre à un concert de piano « candlelight », dans la Chapelle de la Trinité à Lyon, qui m’a particulièrement marquée. L’ensemble de ces sorties me permet de vivre des moments de calme, de contemplation et d’apprentissage extrêmement bénéfiques.






